DIY // The wood & white dreamcatcher


Déjà septembre.

L'automne arrive à petits pas et amène avec lui cette ambiance cosy que j'aime tellement. Bien inspirée par cette saison que j'adooore, je vous propose de réaliser ce capteur de rêves minimaliste (bon, moi j'appelle ça un attrape-rêves, je peux?) .

Let's staaaart!






▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
m a t é r i e l :

- 3 petites branches
- De la corde fine beige
- Des plumes blanches
- Quelque perle
- Une paire de ciseaux

temps: 1H30
(tout est disponible en magasin de loisirs créatifs)


ETAPE 1  Le triangle
Dans cette version un peu revisitée de l'attrape-rêves, j'ai choisi de faire au plus simple: ne pas avoir à créer le tissage, toujours présent dans un attrape-rêves original. J'ai donc préféré créer un support non-rempli. La "tête" de l'attrape-rêves sera donc composée de 3 petites branches accrochées entre-elles en forme de triangle.
Pour cela, il faut disposer nos 3 branches en forme de triangle et les couper à la taille souhaitée, si celles-ci sont trop longues. J'ai choisis des branches d'environ 20 cm.
Puis, grâce à un bout de corde (d'environ 30 à 40 cm), sécurisez deux premières branches entres-elles en faisant un nœud.  
 Toujours avec le même bout de corde, sécurisez de nouveau les branches entres-elle en entourant dans un sens, puis dans un autre. Ne pas hésiter à faire quelques nœuds, histoire de sécuriser toujours plus. Terminer par un dernier nœud et couper les excès de corde.

Ensuite, répétez l'opération pour les deux autres extrémités du triangle.

Et on obtient ceci:

ETAPE 2   La ficelle  
Pour le reste de l'attrape-rêves, il nous faut pendre de la corde afin d'y ajouter les plumes, dans l'étape 3.
Pour cela, choisissez la face du triangle sur laquelle vous voulez que vos plumes soient pendues.
Prenez votre triangle dans le sens où vous voyez les nœuds et les petits excès de ficelle, afin que cette face soit celle qui se retrouve derrière et que les ficelles disgracieuses soient cachées.
Ensuite, découpez de la ficelle (choisissez la longueur qui vous convient: mieux vaux plus que moins).

Venez ensuite la nouer autour de la branche que vous avez choisie.

Puis, faites la même chose jusqu'à "remplir" la branche. J'ai laissé environ 5mn entre chaque nœuds et j'ai obtenu ceci: 
ETAPE 3   Les Plumes
J'ai choisi des plumes blanches mais des plumes naturelles marrons, noires ou bien grises peuvent amener à un super résultat.
Dans un premier temps, il faut visualiser que les ficelles des extrémités à droite et à gauche doivent être plus courtes que celles du centre. En effet, les plumes au centre des attrapes-rêves sont généralement plus basses et celles des extrémités, plus courtes. Vous pouvez donc préalablement découper les ficelles plus courtes sur les côtés et longues au milieu.
Puis, venez simplement nouer une plume à une ficelle :
J'ai ajouté des perles sur certaines ficelle





DIY MINIMALST  - THE WOOD & WHITE DREAMCATCHER

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼




J'espère que ce DIY automnale vous a plu,

A BIENTÔT





Inspired by this video.
Front: The Constellation of Heracles on Dafont.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire