DIY // Garland golden touch


Customiser une guirlande
GOLDEN TOUCH

Aujourd'hui je vous propose un nouveau DIY sur le thème du cozy, de l'automne/hiver et du- temps-qui-nous-pousse-à-rester-chez-nous-bien-au-chaud... pour changer de ce que l'on voit partout en ce moment, oui, voila! Haha
J'ai donc décidé de vous montrer comment apporter un peu plus de chaleur à votre chambre ou votre intérieur en customisant une guirlande toute simple et en y ajoutant des pompons dorés. C'est facile et plutôt rapide!







Le Matériel :

  • Une guirlande basique (environ 1m20) d'intérieur, fonctionnant à piles // Hémisphère Sud - 8€
  • Du fil de couture doré (ou autre couleur/épaisseur) // Hema - 2.50€
  • De petits anneaux // Magasins de loisirs créatifs 
  • Une paire de ciseaux
  • Optionnel: de la colle pour sécuriser les pompons

Première Etape - Les pompons

Avant de commencer, essayez de compter combien de pompons vous voulez répartir sur votre guirlande puis, ouvrez vos petits anneaux de façon à ne pas avoir à le faire quand vos mains seront prises ;)!

Dans un premier temps, il faut simplement enrouler une certaine longueur de fil autour de vos doigts. Tout simplement donc, et sans découper de fil pour le moment, on enroule, on enroule, on enroule (je le fais autour de mon index, majeur et annulaire, c'est suffisant!)

Continuez d'enrouler jusqu'au moment ou vous jugez bon de vous arrêter (la quantité de fil autour de vos doigts correspond à la quantité de fil de votre pompon!)

Puis, quand vous jugez bon d'arrêter donc, passez un petit anneaux préalablement ouvert en prenant bien toute la quantité de fil que vous avez entourée autour de vos doigts! 

Enlevez vos doigts, vous devez obtenir ceci:
Toujours sans avoir découpé le fil, commencez à enrouler à l'horizontal, le même fil. Faites ceci le plus près possible de votre petit anneau, comme ceci:

Voici ce que l'on obtient, sans n'avoir toujours pas découpé de fil qui est donc encore rattaché à sa bobine. (Oula! mais je suis claire ou pas? hahaha)


Enfin, après avoir entouré à l'horizontal une quantité de fil suffisante, sécurisez le tout avec plusieurs petits nœuds. Et cette fois, coupez le fil rattaché à sa bobine.
Vous pouvez aussi sécuriser cette partie avec un tout petit peu de colle glue/colle textile pour être sur que cette partie ne bougera pas!

Puis, découper le "cercle" formé quand vous entouriez le fil autour de vos doigts:

Vous obtenez donc un pompon, plus ou moins inégal dans la longueur et pour remédier à tout ça, coupez les fils à la longueur souhaitée!
Vous pouvez ensuite répéter cette même opération pour la quantité de pompons que vous voulez obtenir! Perso, j'en ai fais six, tous coupés à la même longueur:

Deuxième Etape: La Guirlande


Il ne vous reste plus qu'à répartir vos différents pompons le long de votre guirlande en ouvrant vos petits anneaux et en les plaçant à l'endroit désiré! Voilà!


Bien entendu, vous pouvez choisir de faire vos pompons plus épais ou de différentes couleurs! J'ai choisi un doré car c'est une couleur chaude parfaite pour cette saison d'automne/hiver!
Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une petite place chez vous ou même dans votre sapin pour Noël hein...(ça ne se voit pas que je suis pressée d'être à Noël, hein? Ouf!) 











J'espère vraiment que ce DIY tout simple vous a plu, n'hésitez pas à commenter!

INSTAGRAM: @MAILYSEVEN

https://instagram.com/mailyseven/

2 commentaires: