DIY // SMARTPHONE CASES


Bonjouuur, je reviens avec un nouvel article "DIY" pour customiser votre smartphone. Oui, entre guillemets car honnêtement, on va appeler ça une astuce vraiment simple

Si tout comme moi vous adorez customiser votre téléphone en changeant 30 fois par jour de fond d'écran et en possédant 60 coques différentes, ce DIY est pour vous haha. Mon problème hyper futile donc, (hein, nous sommes d'accord!) c'est que je me lasse très rapidement d'une coque de smartphone et que j'aime beaucoup les changer. Et comme je n'est pas du tout envie de dépenser 300 euros par mois dans l'achat de coque de téléphone, j'ai trouvé une alternative parfaite!

Ce qu'il vous faut:
- Une coque transparente correspondant à votre téléphone (je les achète en silicone mais je suppose qu'une coque transparente en plastique dure fonctionne aussi!) // J'ai trouvé les miennes sur eBay pour moins de 2 euros
- Une paire de ciseaux / un petit objet de découpe style cutter
- Un ordi + des feuilles papier toute bêtes + une imprimante

La première chose à faire est de trouver des patterns/motifs qui vous plaisent pour votre coque. Perso, je trouve les miens sur Pinterest, Tumblr ou We Heart It. Ensuite, il suffit d'imprimer le motif en essayant de faire attention à la taille de l'image (ni trop petite, ni troooop grande, histoire de ne pas à avoir à faire trop de découpage par la suite.) 

Pour ajuster votre image à la taille de votre smartphone il vous suffit de tracer les contours de votre téléphone puis de découper.

Ensuite, ce qu'il ne faut pas oublier est de découper les espaces où se trouve votre capteur photo (parce que sinon ca va être difficile hein ahah).
Je m'aide souvent de ciseaux ou bien de petits instruments tranchants style cutter. Généralement il est difficile d'être précis en découpant de si petits espaces, cependant, sous la coque on ne distingue pas les détails de la découpe.


Et voilà! Répétez ça à l'infini avec tout les motifs que vous aimez et vous pourrez changer de coque aussi souvent que ça vous dis!
Je faisais déjà ça avec mon précédent téléphone, c'est vraiment une alternative pratique je trouve.



Ma séléction: marble print // tribal pattern // moon


J'espère en tout cas que cette astuce vous a plu, si jamais vous ne la connaissiez pas (en même temps c'est vraiment pas un truc-de-ouf-révolutionnaire ahah)
N'hésitez pas à me laissez vos avis,
A bientôt !




INSTAGRAM: @MAILYSEVEN