SE DÉCONNECTER

http://mailyseven.blogspot.fr/2016/04/se-deconnecter.html

Récemment j'ai ressenti que j'avais besoin de me déconnecter. Je passe beaucoup trop de temps sur mon ordinateur et sur mon téléphone. Je ne pense pas être la seule, d'ailleurs, si? (oui, oui, toi aussi!). J'ai donc décidé de faire en sorte de décrocher et me reconnecter à la vraie vie.

En fait, il m'arrive souvent de ressentir cela: trop d'Instagram, trop de Twitter, de Facebook, trop de vies racontées ou à envier et qui ne sont finalement pas si belles derrière les photos. Oui, j'en ai souvent marre de baver devant des photos alors que dehors le soleil brille, et que, ma vie est surement aussi belle même sans la vivre à travers les réseaux!

En passant, je vous invite à lire cet article: les réseaux sociaux vus par une community manager (j'adhère totalement à son avis sur Instagram), ainsi que celui-ci où j'essaie d'expliquer ma relation avec l'internet!

Sur ce, je vous laisse avec la suite de l'article où je vous donne les 3 conseils qui me permettent de me déconnecter! :)


1. PRENDRE L'AIR

Je n'invente rien: il n'y a rien de mieux pour ce remettre les idées en place. A rester dans nos vies trop connectées, on sort moins, on a la flemme. Pourtant, quand on daigne prendre 1h dans nos journées pour aller marcher ou courir, on peut se rendre compte que ça fait du bien et que, c'est réel. J'adore aller marcher dans des parcs près de chez moi. J'ai l'impression de sortir de la ville, d'être un peu comme en vacances...




2. INSTAURER DES JOURS OFF

L'autre jour, j'ai décidé de ne plus me connecter à Instagram, YouTube et Twitter (réseaux sur lesquels je passe ma vie à checker la vie des autres alors que: ON S'EN FOU?!). Je n'ai pas pris en compte Facebook ou Snapchat étant donné que sur ceux là, je ne suis que mes amis (qui ont une vie moins trépidante.) (Non, ça va, je rigole!)  J'ai fais une overdose de moi-même (et de Caroline et Safia partout, c'est peut-être ça aussi ahah). J'ai donc pris cette décision (comme ci c'était quelque chose de fou...) et je ne me suis pas connectée pendant 4 jours, le temps d'un week-end. Et bien ma vie n'a pas changée, figurez-vous que je n'étais pas en dépression! Et ça fais du bien d'ouvrir les yeux sur autre chose que la vie des autres!





3. S'OCCUPER AUTREMENT

La dernière chose que j'aime faire c'est tout simplement me replonger dans ce que j'aimais faire avant l'arrivée de tous ces réseaux et que je commence à y passer beaucoup de temps. Alors j'ai repris plus souvent ma guitare, recréé une playlist avec des musiques que j'adore et je me suis remise à lire plus souvent. Des trucs aussi simple que ça, quoi!



J'ESPERE QUE CET ARTICLE VOUS A PLU
A BIENTOT!
MAILYSEVEN
            

2 commentaires:

  1. Instaurer des jours off je fais ça souvent et je dois dire que ça m'aide beaucoup et ça me permet de me concentrer d'autres choses :)
    3 conseils super ♥

    RépondreSupprimer