THE RABEATS - A TRIBUTE TO THE BEATLES


Si toi aussi tu es né bien trop tard pour espérer un jour voir les Beatles en concert (quoi que, never say never, bientôt on pourra remonter le temps), ce groupe est fait pour toi!




Les Rabeats, c'est qui?
Ce sont 4 musiciens qui partagent la même passion pour les Beatles. Le tribute band The Rabeats est né en 1999, il y a donc 17 ans. 
Ils ont eu l'occasion de faire l'ouverture du Fan Tour de Pascal Obispo en 2003/2004, ce qui leur a permis de se faire connaître plus massivement.
Bref, ils ont tournés dans la France entière et même jusqu'en Chine!
Les Rabeats reprennent les plus grands succès des Beatles mais également leurs chansons moins connues du grand public.

Pour mes 20 ans l'année dernière, mes parents (qui connaissent mon amour pour les Beatles) m'ont offert deux places pour les Rabeats. Le concert, initialement prévu pour fin mai, avait été déplacé. Ce n'est donc que samedi 19 novembre dernier que mon copain et moi sommes allé voir ce concert.

Que dire de ce concert?
Premier bilan, la moyenne d'âge des spectateurs devait être aux alentours des 50 ans (mais, peut importe, ça ne veux rien dire hein...)

C'est certain: les gars sont hyper doués. Ils maîtrisent chacun leurs instruments: le batteur nous a fait un solo de fou de quelques minutes, les mélodies sont presques identiques aux originales et un des musiciens joue même du sitar (instrument indien) ce qui était parfait pour les mélodies des Beatles fortement influencées par la culture Indienne. 
Le chanteur principal a une voix incroyable et c'est parfois même à si m'éprendre.

Les moments forts
Lorsque des classiques comme Yesterday (guitare seule + chanteur #frissons héhé) ou Hey Jude résonne, cela ne laisse personne indifférent. Voir tous ces gens qui chantent ensemble ces chansons, c'était magnifique.
Je pense que c'est ça qui était le mieux pendant ce concert et que je retiens le plus: le public et le groupe chantent des chansons des Beatles, tous ensemble.
La proximité du groupe avec le public est aussi à noter. Ils nous font participer, ils n'hésitent pas à descendre de la scène ou à faire monter des spectateurs sur scène. Bref, ils savent certainement mieux s'y prendre que certains artistes! Ils ont la pêche et n'hésitent pas non plus à revenir en rappel, 2 fois.

Le moins
Plutôt rare en plein concert: il y a eu un entracte de 20 minutes environ... Changement de décor et de costume oblige, c'est certain, mais cela a quelque peut fait retomber l'ambiance de la salle...

En résumé nous avons passé un très bon moment. Si vous aimez la musique des Beatles, n'hésitez-plus, ça vous fera du bien :)


J’ESPÈRE QUE CET ARTICLE VOUS A PLU !

À BIENTÔT !