3 BONNES RAISONS DE REGARDER STRANGER THINGS (si ce n'est pas déjà fait)


Je sais, j'arrive 100 ans après la guerre et OUI je regarde jamais les séries au moment où elles sortent et font un carton. Mais peut importe, il fallait que j'écrive cet article. J'avais vraiment envie de vous énumérer les raisons pour lesquelles j'ai dévoré Stranger Things en 2 jours (et si je n'avais pas besoin de sommeil, j'aurais tout enchaîné). J'ai mis du temps à me laisser tenter et je n'aurais pas dû ! Je suis certaine (enfin j'espère) que certains, tout comme moi il y a peu, n'ont pas encore regardé cette série. Donc voilà à quoi servira cet article ahah.



Bon, si tu fais aussi partie de la team qui est passée à côté du buzz de cette série, voici un petit récap : Stranger Things est une série Netflix de 8 épisodes de 45/50mins, sortie pendant l'été 2016. Comme je ferai pas mieux que le merveilleux outil wikipédia, voici le court synopsis qui y est proposé :  "Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will."

Voilà pourquoi je n'ai jamais tenté : "disparition""phénomènes surnaturels""expériences". Bref, des termes en total opposition à ce qui m'attire dans une série. Ce que j'aime généralement c'est plutôt FriendsNew Girl ou Modern Family... Rien de surnaturel ou de science fiction là dedans, donc. Pourtant, le week-end dernier, toute seule comme une grande, j'ai décidé de me lancer sur l'épisode 1. J'ai appuyé sur play et je n'ai pas pu m'arrêter. Pourquoi ?



  
1. LES PERSONNAGES :

Ce qui m'a beaucoup marqué c'est à quel point on s'attache à tous les personnages principaux de cette séries. Tout d'abord les 5 enfants, Will, Mike, Lucas, Dustin & Eleven qui sont particulièrement incroyables. On s'attache à leur belle amitié et à leur insouciance, qu'ils gardent tout au long des épisodes malgré ce qu'il se passe autour d'eux. Dès le premier épisode, on a envie de savoir, on a envie de comprendre et on a envie de rester à leur côté. Ils sont interprétés par des acteurs géniaux. 
Mais on s'attache vraiment à tous les autres personnages également , qui ont chacun leur importance. 
Ces personnages aident aussi à rendre cette série plus légère à des moments sombres. Ils créent une balance entre les scènes paranormales et des scènes de vie basiques, plus banales, dans lesquelles on se reconnait et qui nous réconfortes.  Si j'ai accroché à cette série, c'est d'abord parce que je me suis attachée aux personnages. Qui osera me dire que Dustin est pas TROP CHOU ?!




2. LES ANNÉES 80 :

Le travail sur les décors et les costumes est fou. Le retour dans les années 80 est direct. Les moindres détails sont en accord avec cette période : la bande son, les habits, les vélos, l'intérieur des maisons, les voitures, les téléphones...Pour une série de 8 épisodes, le travail est vraiment poussé. Ça lui apporte un vrai caractère, qui m'a énormément plu. Mention spéciale pour la bande son qui est vraiment archi cool :)




3. L'INTRIGUE : 

Au début je me demandais encore si j'allais me faire pipi dessus en regardant ou pas. Oui, c'est bon, pas de jugement j'ai toujours cru que cette série était flippante. Mais après les 10 premières minutes, j'ai su que j'allais avoir du mal à m'arrêter. J'ai rarement eu cette envie de continuer à regarder des épisodes jusqu'au bout de la night, sauf là, avec Stranger Things. C'est certain, vous allez être accro et finir la série en 2 jours. L’intrigue est posée là, dès le début, et on besoin de comprendre le pourquoi du comment. 
Elle est très bien gérée tout au long des épisodes. On ne tourne pas trop en rond mais ça ne va pas trop vite non plus et les rebondissements tombent là où il faut ! 

Le mot de la fin c'est que cette série a réussi à m’obséder et à gagner mon amour. Depuis, je ne pense limite qu'à ça. Enfin, à ça et à l'hypothèse qu'un truc sorte de mon mûr à tout moment - ceux qui l'on vu comprendront - mais j'vous jure, j'ai pas sursauté tant de fois que ça haha. Alors si vous ne l'avez pas encore regardé et que ça ne vous disais rien, laissez vous tenter. Je vous jure que ça vaux le détour et je ne vous mens pas parce que #friendsdontlie ;) (Allez, ça aussi c'était gratos)



Dites-moi si ça vous a convaincu et que vous voulez la regarder ! Mais dites-moi aussi si vous l'avez déjà vu et si vous l'avez aimée ou non ? :)

J’ESPÈRE QUE CET ARTICLE VOUS A PLU !

À BIENTÔT !

               
Gifs trouvés sur Giphy.com et front pic sur google image