DIY | DÉCO X RANGEMENT BIJOUX




Une idée déco pour ranger et organiser vos bijoux !



Aujourd'hui, nouvel article DIY tout bête d'une idée qui m'est venue récemment. Comme j'ai toujours des bagues qui traînent partout, l'autre jour j'ai eu envie de les trier une bonne fois pour toute. J'ai décidé de les organiser de cette façon (et même pas j'ai triché sur Pinterest 🤚). En plus, je trouvais ça beau et très décoratif !

Alors, oui, je suppose que ce n'est pas du tout novateur et qu'il y a des tas de photos de rangements de bijoux en bois un peu rustique comme celui-ci sur Pinterest ou ailleurs, c'est sûr même. Mais j'adore le bois et ça me semblait parfait dans ma chambre car c'est plutôt joli à voir. Voici donc la manière par laquelle j'ai procédé. Il n'y a rien de plus simple et cela peut fonctionner avec tous vos bijoux (bagues, boucles d'oreilles, colliers...) :



Matériel 

- Bâton de la longueur voulue et d'un diamètre permettant de faire passer vos bagues/vos bijoux (y'en a dans les fôrets toussa toussa)

- Cordelette

- Ciseaux

- Colle liquide (optionnel)

- Vos bijoux + un pti clou dans le mûr ;)













Les étapes


- Découper environ 60 cm de cordelette (on prend laaarge, à voir avec la longueur du bâton choisi)

- Dédoubler la corde et égaliser en la repliant (30x30cm) sans la découper

- A droite, faire un "nœud" autour du bâton en repassant les deux bouts de la cordelette à travers l'espace formé en l'ayant dédoublée (cette phrase n'est pas DU TOUT claire). Voir première photo ci-dessus pour mieux comprendre. De cette façon, il sera facile d'enlever et de remettre la cordelette pour faire passer vos bijoux ! (comme à droite là >)

- Puis, à gauche, faire un nœud double normal autour du bâton. Le sécuriser avec de la colle liquide, si besoin. Découper ce qu'il reste de corde.  









Entre les deux nœuds de chaque côté du bâton, il faut laisser la longueur qui vous semble le mieux. C'est la longueur qui vous servira à pendre tout ça à un clou, à votre mur ou ailleurs. Et sinon, le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à faire passer vos bagues/vos bijoux autour du bâton, de refermer à l'aide du nœud de gauche et de l'accrocher où vous le souhaitez.








Vous en pensez quoi ? :)