SÉLECTION FILMS #1

http://mailyseven.blogspot.fr/2016/02/selection-film-1.html

Je ne suis pas une spécialiste du cinéma, ooooh non! Je ne connais rien aux termes techniques et je ne connais pas non plus le nom de tous les réalisateurs les plus connus de je ne sais quelle époque. Cependant, cela ne m'empêche vraiment pas d'adorer le cinéma et d'adorer les films! Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de deux films qui m'ont marqué. Vous savez, ces films qu'on ne revoit pas forcément 15 fois mais qui, pourtant, font partie de nos favoris? Aujourd'hui je vous parle de deux drames, WHIPLASH et ALABAMA MONROE,  en vous expliquant en quelques mots pourquoi je les ai aimé! 


WHIPLASH

C'est l'histoire d'un garçon de 19 ans qui donnerai TOUT pour la musique. Passionné de batterie et hyyyyper doué, il rêve d'être repéré par un professeur très reconnu dans le conservatoire prestigieux dans lequel il étudie. On découvre l'histoire de fascination et de haine entre ces deux personnages qui se rencontre rapidement.


OUI, ce film est à voir même si vous n'êtes pas passionné de batterie. Car OUI, ce film est à voir rien que pour la prestation des deux acteurs. Pour vous dire, je suis rarement scotchée devant un film du début à la fin (Il y a souvent ce moment où: 1 - Je m'égare dans mes pensées en me posant des questions existentielles; 2- Je commence à checker mon téléphone ou 3- Je m'endors...)!  L'histoire nous embarque et les retournements de situation arrivent toujours au moment où on s'y attend le moins! Bon sinon, clairement, pour ceux qui aiment la musique ce film est vraiment génial. Miles Teller à d'ailleurs joué la plupart des scènes (si ce n'est toutes?) et si vous avez vu ce film, vous savez que c'est carrément inhumain! Concernant l'acteur qui joue le professeur de musique Terence Fletcher, sa performance est à la hauteur du personnage complexe qu'il incarne!

Le + Regarder ce film en VO parce qu'on apprend beaucoup beaucoup beaucoup de mots sympatiques en anglais ahah. Le prof ne mâche pas ses mots! Un avant goût du film ici.







ALABAMA MONROE

C'est l'histoire d'un homme et d'une femme  aux quotidiens plutôt opposés: elle est tatoueuse et lui joue dans un groupe de Bluegrass à ses heures perdues. Ils se rencontrent, ont une petite fille, font de la musique et construisent leur petite vie pleine d'amour. Mais ce film, c'est l'histoire d'un évênement qui va venir tout bouleverser.


C'est un film dramatique, un vrai. Mais il m'a tellement marqué! D'accord, il ne va pas forcément vous remonter le moral si vous en avez besoin (pour cela cf quelque chose comme Love Actually, ça fonctionne mieux haha). On découvre comment l'être humain réagi face au non-sens de certains évènements de la vie. Et ça nous fait énormément réfléchir. Attention, ce film n'est pas que tristesse! Non, non, c'est aussi ET SURTOUT une belle histoire d'amour et une belle histoire tout court . C'est un film qui nous fais voyager grâce à de belles images mais surtout une BO de fou!

Le + Ce qui m'a le plus marqué à travers ce film, c'est donc la musique! Minutes après minutes on est bercé par de la musique bluegrass, que j'adooooore! En parallèle du film, un CD avec la bande son est sorti (The Broken Circle Breakdown - titre original du film). Je trouve que ces musiques sont incroyables et apportent une dimension unique à ce film. Extrait. (A regarder en vostfr! Et si vous voulez en savoir plus, c'est ici!)



Vous avez déjà vu ces films?
Et vous, quels sont les films qui vous ont le plus marqué?
 Pour retrouver mon dernier article, c'est ICI

A   B I E N T O T !
http://mailyseven.blogspot.fr/
*photos petit format trouvées sur Google